Des projets qui prennent racine
ça rhizosphère déjà
Maraîchage de Franchimont
Tom, jeune maraîcher, se lance dans un projet au pied du château de Franchimont. Outre la production de petits fruits et de légumes de qualité, il met également en place un système de paniers en autocueillette.
Un pain c’est tout ? Mais bientôt une cantine
L’ASBL Sans Patron a repris la célèbre boulangerie d’Outremeuse : Un pain c’est tout. Mais elle veut aussi créer un espace de convivialité, d’échange et de culture autour d’une cantine.
Collectif La Porte aux Oies
Lorsque des voisins s’organisent pour sauver le dernier petit coin vert du quartier, cela donne le Collectif de la Porte aux Oies. Découvrez comment ce terrain en plein centre d’Outremeuse sera transformé en un lieu de rencontres et d’échanges grâce à la mobilisation des riverains et à l’intervention de la Rhizosphère.
204 aventure
Des vélos qui ressemblent aux anciennes motos liégeoises, des cyclistes qui se rassemblent pour bricoler leurs bécanes, qui organisent des balades collectives, qui font connaître l’atelier de montage… Et demain, la fabrication de cadres de vélo liégeois ?
La Maison Rouge (L’interstice ASBL)
La Maison Rouge n’est ni une École de Devoirs, ni un Planning Familial, ni une Maison de Jeunes… Elle est polymorphe et indépendante des institutions… Son ciment est ce quartier dont l’équipe fait partie intégrante en y vivant.
Le Vélosophe
Le meilleur de la culture vélo à travers des dizaines d’articles sur des vélos surprenants, des vélos spéciaux et des vélos loufoques. Les thématiques sont nombreuses : design, recherche sur les matériaux, inventions, tentatives de record, projets artistiques… Bref, une mine de projets vélo originaux et un condensé de 10 ans d’exploration. Tant pour les curieux que pour les vélosophes aguerris.
Le Quai des Enfants
Quai des Enfants est une ASBL qui organise des activités variées à destination d’enfants issus d’un milieu social défavorisé. L’objectif est de développer la curiosité naturelle des enfants ; leur faculté à échanger entre eux et avec les autres ; et surtout à découvrir comment des cultures différentes peuvent interagir et s’enrichir mutuellement.